Frabo reçoit le prix pour les investissements "Industrie 4.0"

INDUSTRIE 4.0

Le 30 octobre dernier, Confindustria Cremonal’Association Industrielle de Cremona, a décerné les prix aux entreprises qui se sont distinguées dans l’innovation.

Grâce aux investissements importants réalisés dans une optique d’"Industrie 4.0", Frabo a également obtenu la prestigieuse reconnaissance de Confindustria Cremona.

Le prix a été retiré par Manuela Bonetti, CEO de Frabo.

Le projet d'investissement présenté par Frabo prévoyait la création d'un nouveau département équipé de machines très technologiques interconnectées dans le système d'usine, capables de produire des raccords à sertir ayant des profils spécifiques.

Les caractéristiques des machines et des systèmes intégrés permettent de réduire l'utilisation des matériaux et la consommation d'énergie, créant ainsi un impact positifdans la gestion et le respect de l'environnement.

Le concept de l’installation a été développé pour être intégré à des systèmes informatiques avancés capables de détecter, traiter et rendre disponibles les données dans une logique "Industrie 4.0".

« Industrie 4.0 » est seulement un des nombreux projets que Frabo est en train de développer pour confirmer son rôle de leader dans l'innovation.