Les raccords en Cuivre de Frabo deviennent des bijoux exclusifs

Gioielli Frabo in rame e bronzo

Frabo lance une collection de bijoux en édition limitée réalisée avec les raccords en cuivre et bronze fabriqués par la société.

Le cuivre, qui a toujours été une matière première principale et distinctive de la production de Frabo, devient le protagoniste d'une ligne de bijoux artisanaux.

Il s’agit des modèles uniques et exclusifs réalisés à main par le designer Paola Coccia.

Paola Coccia nous raconte comment le projet est né :

"Les raccords en cuivre et bronze, pour leurs surfaces lisses avec des reflets et des ombres précises, peuvent facilement être assimilables aux surfaces des bijoux en or et en argent.

Mais cette comparaison n’est facile qu’à première vue, car les raccords ont des lignes très spartiates. Cette difficulté a duré jusqu'à ce que je n’aie trouvé un dénominateur commun, un concept qui combine les «protagonistes», les raccords, avec les «personnes clés», les matériaux des bijoux.

J’ai pensé que les raccords, combinés avec les tubes, conduisent de l'eau chaude et froide. Dans les bijoux que j'ai conçu l'eau jaillit des raccords sous formes des matériaux et couleurs qui la rappellent : le blanc, le bleu clair et le bleu pour l’eau froide ; le jaune, l’orange et le rouge pour l’eau chaude.

Les matériaux peuvent être des tissus froissés ou plissés, des perles, des pierres semi-précieuses, des filets métalliques, des bandes, le bambou, le bois, des fils de cuivre et le laiton, la corde et le jute. Ce sont tous des matériaux simples mais propres, sincères et directs, comme l'eau. "

Le prix des bijoux est disponible sur demande. Pour plus d'informations: info@frabo.com