FRABO ferme positivement l’année 2015 et démarre l’année 2016 au nom de l'innovation et de l'internationalisation

FRA.BO, créée en 1969 par les frères Bonetti et aujourd’hui parmi les principales entreprises italiennes dans la production de raccords pour les installations de plomberie et de chauffage, a terminé positivement l’année 2015.

Grâce à ses résultats positifs et à une production de haute qualité, FRABO se prépare à consolider sa présence sur les marchés italien et étrangers avec un accent notamment en France, en Pologne et en Allemagne qui ont déjà donnée preuve d’être des marchés stratégiques à forte croissance.

La société vise également à soutenir la fabrication - qui comprend 25 catégories de produit et plus de 5000 articles en 6 différents matériaux – en augmentant les investissements pour le renouvellement de la structure productive. Plus de 10% du chiffre d’affaire est destiné à la construction d’un nouveau bâtiment, au réaménagement de l'ancien bâtiment et à l’achat de nouvelles machines.

L’année 2016 commence, donc, avec la perspective réelle d'une majeure consolidation sur les marché grâce aussi au lancement de la nouvelle gamme FRABOPRESS SECURFRABO – l’exclusif système des raccords à sertir en cuivre et bronze utilisable indifféremment pour l’eau et pour  le gaz - qui a obtenu la certification de la part du DVGW.

« FRABOPRESS SECURFRABO témoigne notre capacité d’innover et nous sommes très heureux de cette certification qui confirme l'excellence de nos produits » - dit Manuela Bonetti, AD de FRA.BO

Questa seconda certificazione, che si va ad aggiungere a quella già ottenuta da FRA.BO a maggio 2015 dopo una lunga battaglia legale, attesta che la gamma completa di prodotti FRABOPRESS SECURFRABO è conforme a tutte le normative. In particolare, DVGW ha verificato che la guarnizione – adatta alla distribuzione di acqua e gas – possiede le corrette prestazioni per entrambe le applicazioni.

“FRABOPRESS rappresenta il nostro tratto distintivo e il nostro fiore all’occhiello – anche per questo motivo siamo davvero soddisfatti di questa certificazione che conferma l’eccellenza dei nostri prodotti che da oggi hanno tutte le carte in regola per rafforzare e ampliare la nostra presenza all’estero – dichiara Manuela Bonetti, AD di FRA.BO”.

DVGW ha dichiarato che FRABOPRESS SECURFRABO ha superato tutti i test, con completa soddisfazione dell’istituto che ha eseguito le prove. La certificazione è stata rilasciata dopo aver condotto test sulla conformità, in base alle esigenze obbligatorie generali e al regolamento di DVGW CERT GmbH, e soddisfa le esigenze di sicurezza, igiene e tutela ambientale.