Niché à près de 1800 mètres d’altitude au milieu d’une clairière, le Resort Club Med des Arcs Panorama, se trouve dans la station Les Arcs 1600, qui fait partie d’un des plus grands domaines skiables au monde, Paradiski®, dans la zone de Bourg-St-Maurice en France. Ses points forts sont l’architecture moderne, ses vues stupéfiantes et la magnifique spa Cinq Mondes, avec des piscines intérieures et extérieures chauffées, un jacuzzi, un hammam et des salles de fitness et cardio-training.

Situé dans le cœur d’une forêt des sapins suisses de 300 ans, Les Arcs est un domaine unique en son genre en Europe, avec plus de 200Km de pistes, surtout bleues et rouges, et 54 téléskis qui atteignent le sommet de l’Aiguille Rouge à 3226 mètres. Les Arcs se développe sur cinq sites :

• Bourg Saint Maurice : situé aux portes du massif du Mont Blanc, aux pieds des cols alpins prestigieux (Iseran, Petit Saint Bernard, Roselend), Bourg Saint Maurice est un agréable village de montagne.
  • Arc 1600 : aménagé en terrasses, lieu préféré des familles, il est raccordé avec Bourg Saint Maurice par un funiculaire.
  • Arc 1800 : composé par 4 villages piétonnes au bord de la forêt et avec une vue superbe sur la Haute-Tarentaise, l'Arc 1800 se trouve dans le cœur du Paradiski.
  • Arc 1950 : un petit village qui offre des services exceptionnels avec des résidences touristiques cinq étoiles, en face du Mont Blanc
  • Arc 2000 : sa position dans le cœur des montagnes offre un accès direct aux pistes et au sommet de l’Aiguille Rouge à 3226m.

DEScription

Les raccords et les tubes en acier inox du système FRABOPRESS 316 ont été choisis pour les installations de chauffage et de distribution d’eau sanitaire de l’hôtel de luxe Club Med Les Arcs Panorama.

L’acier inox a été le choix gagnant parce qu’il garantit la pureté totale et l’hygiène quand on doit véhiculer de l’eau potable.

Par ailleurs, l’utilisation des tubes et des raccords en acier inox assure la protection maximale contre les possibles phénomènes corrosifs causés par la condensation.

S'agissant d'une installation de grandes dimensions, l’utilisation de la technique à sertir a permis à l'installateur de gagner du temps et de travailler en toute sécurité.  De 4 à 40 secondes, selon le diamètre, suffisent pour sertir une jonction. Un fois le travail terminé, aucune attente supplémentaire n’est nécessaire et on peut effectuer immédiatement l’essai de l’installation.

Pour une installation de ce type, où on a utilisé de grands diamètres, l’économie de temps estimée est d’environ 50% par rapport à la technique à souder.

La présence du système breveté SECURFRABO (pour les raccords avec diamètre < 54mm) a permis d’identifier rapidement les éventuelles fuites en cas d’oubli de sertissage et d’intervenir par conséquent, en réduisant la possibilité d’erreurs ou d’oublis qui peuvent préjuger l’étanchéité du système dans le temps.

Segnala il tuo impianto

SIGNALEZ VOTRE INSTALLATION!

Avez-vous réalisé une installation en utilisant des raccords Frabo?

Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous. Nous serons heureux de publier vos photos avec la description et tous les détails de votre installation. Si vous le désirez, nous pouvons aussi publier le nom de votre société qui a réalisé l'installation.

au point A) de la lettre d’information
Attention, il faut exprimer son consentement pour continuer
Vous devez faire un choix pour continuer
au point B) de la lettre d’information