BIM Frabo

BIM: BUILDING INFORMATION MODELING

La digitalisation est de plus en plus une réalité et une nécessité dans la construction des bâtiments.

Fournir un modèle digitale des produits grâce au BIM (Building Information Modeling) ne signifie pas seulement les rendre accessibles aux concepteurs du monde entier, mais accélérer la formulation des rapports pour les appels d’offres, transmettre simplement et rapidement les propriétés techniques du produit, implémenter facilement toutes les composants dans un projet avec une optique globale.

Toujours projetée dans l’avenir, FRABO ne pouvait se passer de cette transformation, une digitalisation qui touche déjà tous les processus productifs de l’entreprise.

logo-bimobject

Pour cette raison FRABO, dans l’année de son cinquantième anniversaire, a décidé de lancer son projet BIM, en collaborant avec BIM OBJECT.

Che cos'è il BIM?

Qu'est ce que c'est le BIM ?

Le BIM (acronyme de “Building Information Modeling”) est un processus de création et gestion d’un modèle contenant toutes les informations concernant le cycle de vie d’un bâtiment, à partir du projet, jusqu’à sa démolition et son démantèlement.

La base du BIM est la collaboration des différents personnages impliqués dans les moments du cycle de vie d’une structure, dans le but d’avoir des informations BIM toujours à jour dans tous les domaines.

Grâce au BIM, il est possible de créer un modèle virtuel d’un bâtiment, sans se limiter à la seule représentation 3D mais en incluant une grande quantité d’informations concernant les installations, la maintenance, les coûts, les dimensions, la sécurité, la géométrie, les structures…

FRABO est fière de faire partie de ce modèle, qui permettra au secteur du bâtiment, et à tous les secteurs liés, d’entrer dans un ’ère de digitalisation nouvelle : une vraie révolution.

Il BIM Frabo

Le BIM de FRABO

FRABO a décidé de lancer d’abord les gammes FRABOPRESS 316 SECURFRABO V en acier inox et FRABOPRESS C-STEEL SECURFRABO V en acier au carbone : deux gammes utilisables dans plusieurs champs d’application, fabriquées selon les critères d’Industrie 4.0 et en utilisant des matériaux de haute qualité.

En téléchargeant les objets vous obtiendrez la représentation 3D du raccord, mais aussi plusieurs informations techniques ! Enregistrez-vous et commencez votre expérience avec les objets BIM de FRABO !

Directement de la page d’accueil du site web de l’entreprise, il est possible d’accéder à la section BIM pour visualiser et télécharger les modèles des gammes FRABOPRESS 316 SECURFRABO V et FRABOPRESS C-STEEL SECURFRABO V.

revit: Utiliser les modèles BIM des objets FRABO est facile grâce au tutoriel vidéo !

Une fois enregistré, il est facile de télécharger et de mettre les objets FRABO dans vos projets : regardez le tutoriel vidéo et commencez à projeter avec nos raccords !

au point A) de la lettre d’information
Attention, il faut exprimer son consentement pour continuer
Vous devez faire un choix pour continuer
au point B) de la lettre d’information